Gagnez 30 points en ajoutant un code promo et 6 points en testant les codes existant en donnant votre avis.S'inscrire

L’univers du sport permet à chacun d’exprimer ses talents et de canaliser son énergie. Lorsqu’il est question de s’équiper, les enseignes étant légion il peut toutefois être difficile de faire son choix. Il reste que Decathlon occupe une place à part. Véritable référence pour ce qui est des articles de sport, Decathlon compte plusieurs dizaines de magasins en France et dispose également d’un site internet. En boutique ou en ligne, il est alors possible de profiter d’avantages non négligeables grâce à diverses promotions. Les bons plans Decathlon peuvent notamment se matérialiser par :

  • les périodes de soldes ou Black Friday, qui proposent des remises considérables
  • les réductions ponctuelles sur certains articles et fins de série
  • des avantages tout au long de l’année (petits prix, retrait gratuit en magasin).

Promotions Decathlon

64% de réduction

Bon plan
Decathlon
Bon plan Decathlon
Des remises allant jusqu'à 60% sur une sélection de chaussures pour femme chez Decathlon.
Voir l'offre
L'offre a-t-elle fonctionné ?
Oui (0)
Non (0)
Merci, votre vote a bien été pris en compte. Laissez un commentaire (facultatif) !
Il n'y a actuellement aucun commentaire

Offerte

Bon plan
Decathlon
Bon plan Decathlon
Livraison offerte chez Decathlon à partir de 50€ d'achat.
Voir l'offre
L'offre a-t-elle fonctionné ?
Oui (0)
Non (0)
Merci, votre vote a bien été pris en compte. Laissez un commentaire (facultatif) !
Il n'y a actuellement aucun commentaire
Vous aimez Decathlon ?
Recevez une alerte pour chaque nouvelle promotion / bon plan

Les avis et commentaires sur Decathlon

TokTok
le 22 juillet 2019
120 avis
On y trouve de tout

Très pro avec un choix varié sur...

Cet avis a-t-il été utile ?
Oui (0)
Non (0)
Voir tous les avis

Comment économiser avec les promos et réductions de Decathlon ?

Dans l’univers du sport, Decathlon est un incontournable. L’enseigne française accompagne en effet depuis plusieurs décennies maintenant les sportifs, quel que soit leur niveau. Des débutants s’adonnant à une activité pour le loisir aux confirmés performant à haut niveau en compétition, en passant par les passionnés qui touchent à tout, la typologie des clients de Decathlon est des plus hétérogènes.

Outre le niveau, c’est également du point de vue de l’âge que Decathlon parvient à rassembler de nombreux consommateurs. Des plus petits enfants aux séniors, le matériel commercialisé par l’enseigne s’adapte à tous les profils de sportifs.

Si Decathlon jouit d’un aussi large panel de clients, c’est aussi et surtout parce que l’enseigne propose des articles adaptés à tous. Du matériel d’entrée de gamme pour de l’initiation à des produits plus performants pour une utilisation intensive, les rayons de Decathlon regorgent d’articles.

Soldes, Black Friday et French Days : l’équipement Decathlon à prix cassé

Évidemment, lorsqu’il est question de revenir sur les périodes au cours desquelles Decathlon est susceptible de proposer des promotions, les soldes s’imposent comme une évidence. Et pour cause. À deux reprises chaque année, l’enseigne s’adonne au rituel des prix cassés pendant plus d’un mois. Que ce soit en plein été ou lors de la saison hivernale, il est ainsi possible d’accéder à des prix cassés sur une large sélection de produits. Et ce, pour le plus grand plaisir des sportifs.

Promotions Decathlon

Comment profiter des bons plans et codes promo de Decathlon ?

  • Soldes d’été chez Decathlon : des prix qui fondent sur les tenues de sport

En été, les soldes peuvent permettre aux amateurs de camping et d’activités en plein air de s’équiper. Tous les articles qui ont trait à la randonnée, à l’escalade ou encore aux activités nautiques se retrouvent bradés. De la même manière, les passionnés de course à pied peuvent facilement trouver chaussure à leur pied. Démarques sur démarques et crème solaire, tel est le cocktail gagnant de Decathlon pour l’été.

  • Les soldes d’hiver : des tenues de ski pas chères

Concernant l’hiver, la saison est souvent synonyme de neige et de sports de glisse. Qu’ils soient amateurs de snowboard ou de ski, les consommateurs peuvent profiter des soldes pour s’équiper à bas prix. Alors qu’une tenue complète de ski se chiffre aisément en plusieurs centaines d’euros, les réductions que peuvent apporter les soldes sont inestimables. Avec ses grands rabais d’hiver, Decathlon permet de passer les vacances au frais tout en gardant son argent au chaud.

  • Black Friday et French Days : tenues et chaussures de sports à prix cassés

Outre les classiques semaines de soldes, les consommateurs peuvent profiter d’autres périodes de démarques pour réaliser de belles affaires chez Decathlon. C’est le cas du Black Friday. Le célèbre « Vendredi noir » est l’occasion d’anticiper certains achats, notamment en vue de l’hiver. Fin novembre, Decathlon casse en effet les prix sur de nombreux articles.

Dans une moindre mesure, le même phénomène se produit avec les French Days. Le « Black Friday à la française » se tient quant à lui deux fois par an :

  • de fin avril à début mai pour profiter de prix réduits sur des tenues d’été
  • de fin septembre à début octobre pour s’équiper à prix réduit avant l’hiver

Sur le même principe que celui du Black Friday, cette période est propice aux promotions exceptionnelles et Decathlon propose régulièrement d’importantes démarques. De vrais bons plans à saisir chez Decathlon pour faire des affaires et s’équiper à prix réduit.

Bons plans Decathlon : des promos sur tous les sports

Si les soldes, le Black Friday et les French Days sont des périodes clefs qui reviennent chaque année, d’autres bons plans sont davantage ponctuels. C’est notamment le cas de certaines offres proposées par Decathlon. L’enseigne d’équipement sportif se démarque en effet en proposant régulièrement des opérations promotionnelles. Pour y parvenir, l’enseigne se montre particulièrement créative. Decathlon propose ainsi divers types de bons plans :

  • les fins de série
  • les bons plans et promotions
  • des offres par lot.

Ces offres se démarquent les unes des autres avec certaines particularités. Leur seul point commun est de permettre de s’équiper sans se ruiner, et parfois en réalisant de très bonnes affaires. Retour sur ces différentes promotions.

Code promo New Balance
À lire aussiLes codes promo et réduction New Balance
Lire la suite
  • Les fins de série sur les chaussures, accessoires et textiles

Concernant les fins de séries, il s’agit de tarifs réduits proposés sur des articles dont les stocks sont presque épuisés. Que ce soit parce que le modèle n’a pas été reconduit ou parce qu’un nouveau modèle le remplace, Decathlon applique des tarifs préférentiels sur les dernières références concernées. Ce type de promotion peut être l’occasion d’obtenir un produit de qualité parfois à moitié prix. Il faut toutefois préciser que les fins de séries sont souvent relativement limitées au niveau des tailles disponibles. Il est donc conseillé de bien chercher pour trouver la perle rare.

  • Les bons plans et promotions sur les tenues de sport

Globalement, ces deux types de promotions misent sur les mêmes atouts. Elles consistent à mettre en avant des articles dont les prix sont réduits temporairement. Leur intérêt est qu’elles interviennent à tout moment de l’année. Il n’est donc pas nécessaire d’attendre les périodes classiques de soldes pour en profiter.

La durée des promotions est par ailleurs le plus souvent variable : de quelques jours à plusieurs semaines. Certains produits peuvent ainsi être bradés pour des durées très courtes et d’autres références pendant plus longtemps. En fonction de ses besoins, il ne faut donc pas hésiter à consulter fréquemment le site Decathlon pour profiter des promotions.

  • Les offres par lot pour des prix cassés

Dernier type de promotion spécifique, les offres par lot de Decathlon. Ces dernières permettent, en cumulant plusieurs articles, de profiter de remises souvent intéressantes. Elles consistent à proposer un ensemble de produits ayant un lien d’utilité. Cela peut notamment être le cas de lots de serviettes de bain, que Decathlon proposait à -33%, soit une serviette offerte pour deux achetées. Decathlon a également déjà proposé d’associer une paire de chaussures avec des chaussettes et un podomètre pour un rabais de 11%.

Code promo Nike
À lire aussiLes bons plans Nike
Lire la suite

Decathlon : des milliers de références pour plus de 80 sports

Si l’accent de Decathlon est, rien que par son nom, mis sur le multisport, les chiffres viennent confirmer se positionnement. Avec plusieurs dizaines de sports représentés dans les rayons de l’enseigne, les consommateurs ont de quoi faire. Les sports de raquettes, sports collectifs, disciplines d’athlétisme et autres activités nautiques peuvent notamment être pratiquées en s’équipant chez Decathlon. Pour accompagner les sportifs dans la pratique d’un aussi grand nombre de disciplines, Decathlon mise principalement sur son expérience. Afin d’en savoir plus sur l’enseigne, voici un bref récapitulatif de l’historique de l’enseigne  :

  • 1976 : mise en place du premier stand Decathlon sur le parking d’un magasin Auchan à Englos
  • 1986 : ouverture du premier Decathlon hors de France, à Dortmund, en Allemagne
  • 1996 : création des marques Tribord et Quechua (sports aquatiques et de montagne)
  • 2003 : ouverture du premier magasin asiatique à Shanghai

Pour proposer à ses clients des produits de qualité, Decathlon mise sur une offre spécifique en fonction des sports. Ainsi, une marque dédiée a été développée pour chaque typologie de sports :

  • Kipsta pour les sports collectifs
  • Artengo pour les sports de raquettes
  • Tribord pour les sports nautiques
  • Quechua pour les sports de montagne
  • Kalenji pour le running
  • Fouganza pour l’équitation
  • b’Twin pour le cyclisme