Actualités

Depuis quelques années, Amazon Prime Day tend à se positionner comme le Black Friday de l’été. Pendant deux jours, les consommateurs ont pu bénéficier de prix particulièrement attractifs. Cette année, en plus des réductions habituelles, un bug a permis à de nombreux clients de profiter de soldes encore plus exceptionnelles. L’origine de cette faille se trouve dans une erreur d’étiquetage et concernait principalement du matériel de photographie.

Un téléobjectif à 94,48$ au lieu de 13 000$ pendant les Prime Day

Les amateurs de photographie ont pu découvrir avec stupeur une promotion exceptionnelle durant les Amazon Prime Day. La plateforme a en effet connu une faille importante, notamment au niveau de l’étiquetage de ses produits. Pendant ces deux jours de soldes exceptionnelles, des téléobjectifs Canon ont ainsi été proposés à 94,98$, contre 13 000$ habituellement. Il ne s’agit en outre pas du seul article touché par ce bug. De nombreux autres produits du rayon photographie ont également été concernés. Il a par exemple été possible d’acquérir un appareil photo Sony pour 94,98$, soit 455$ de moins que le prix initial.

99,8% de réduction sur certains articles pendant les Amazon Prime Day à cause d'un problème d'étiquetage

Bug Amazon Prime Day : certaines commandes annulées, mais d’autres confirmées

Certains consommateurs ont profité de ce bug pour acquérir du matériel à moindre coût. Face à cette faille, Amazon a toutefois décidé d’annuler certaines commandes. Malgré cette rectification, des clients ont tout de même reçu une confirmation d’envoi de leur achat. Ils ont ainsi pu profiter de plus de 99% de réduction sur le matériel, ce qui est colossal. Face au succès des Amazon Prime Days, ce bug ne devrait en outre pas avoir de véritable impact financier pour la firme. Les équipes du site marchand devront par contre être vigilantes l’année prochaine afin de ne pas reproduire la même erreur.

À lire aussi Tous les bons plans Amazon du moment
Lire la suite

Partagez !

À voir aussi

Donnez votre opinion : commentez !

avatar