Devant le succès du Black Friday, un consortium de marchands français a décidé de répliquer. Cette association de commerçants hexagonaux a ainsi créé les French Days, devenus une période riche en promotions, en bons plans et en prix cassés. Que faut-il savoir à propos des French Days ?

Les bons plans et codes promo des French Days

Date des French Days 2020 : quand profiter des promotions ?

Les dates précises durant lesquelles profiter des promotions des French Days pour l’année 2020 ne sont pas encore connues.

Toutefois, les clients devraient pouvoir être à-même de bénéficier de remises et réductions au cours du mois de mai 2020, pour les French Days 2020.

Quels sont les commerçants proposant des remises pour les French Days 2020 ?

Les French Days, opération promotionnelle décidée par les plus grands commerçants français pour concurrencer le très américain Black Friday, réunit des marchands de divers registres. Le prêt-à-porter, l’informatique, les cosmétiques, la décoration, la maroquinerie ou le domaine animalier seront ainsi des secteurs bénéficiant de remises et de prix cassés à cette occasion.

Les noms des enseignes concernées sont reconnus à l’échelle nationale : Cdiscount, Rue du Commerce, Orange, SFR, Nocibé, Carrefour, Marionnaud, Morgan, CroquetteLand, Cache Cache, parmi tant de marchands qu’il serait possible de citer.

Remises et promotions : que proposeront les French Days 2020 ?

Pour sa quatrième édition, la campagne des French Days devrait, en 2020, proposer de nombreux moyens d’économiser :

  • prix cassés sur l’électroménager
  • smartphones et forfaits mobiles bradés
  • vêtements femme, homme et enfants en promotion
  • réduction sur l’informatique et les jeux vidéo
  • remises sur les cosmétiques et la maroquinerie

Et bien d’autres surprises encore, à découvrir dès le mois de mai 2020.

Comment ont été créés les French Days ?

Depuis que le Black Friday a traversé l’Atlantique pour arriver en France, l’idée d’une opération commerciale de vaste ampleur suscitait l’intérêt de nombreux commerçants français. C’est ainsi qu’en 2018, ils ont décidé de lancer leur propre campagne de promotion : les French Days.

La première session des French Days s’est déroulée en avril 2018. Par la suite, les commerçants français ont réitéré l’expérience avec une deuxième campagne de French Days, cette fois en septembre 2018. La troisième, et à ce jour, dernière édition de cette campagne de promotion s’est tenue à la fin du mois d’avril 2019.

De manière intelligente, les marchands ont désormais avisé d’une date unique pour les futures éditions des French Days. À partir de la campagne de 2020, cette campagne de soldes devrait toujours se tenir à partir du mois de mai.

  • Qui a créé les French Days ?

C’est essentiellement à six marchands de l’e-commerce français que l’on doit cette période de soldes : Cdiscount, Fnac Darty, Rue du Commerce, La Redoute, Boulanger, et Showroom.

Toutes les catégories
Alimentation
Animaux
Auto / Moto
Autres services
Beauté / Santé
Enfants
Finance / Assurance
Fleurs / Plantes
High-tech
Jeux
Loisirs
Maison / Déco
Mode / Habillement
Musique / Livre
Photos / Impressions
Rencontre / Adulte
Services
Sports
Téléphonie
Voyages
Aucune offre ne correspond à vos critères